Les élus Les Verts E.E. du Conseil Régional Poitou Charentes, soutiennent la manifestation paysanne de Rennes

Les élus Les Verts E.E. du Conseil Régional Poitou Charentes,  soutiennent la manifestation paysanne au Space de Rennes, du 14 septembre.

 Dans le prolongement de l’action d’occupation de la maison du lait à Paris, les élus Les Verts E.E. du Conseil Régional Poitou Charentes apportent leurs soutiens aux organisations paysannes minoritaires du grand ouest, au Space, de Rennes du 14 septembre.

La baisse continue des revenus des paysans n’est plus admissible quand, dans le même temps, les bénéfices des autres acteurs des filières, les multinationales de la distribution et de la commercialisation continuent à augmenter.

Les Verts E.E. du Conseil Régional Poitou Charentes demandent que le rapport présenté par José Bové (1), vice président de la commission agricole et adopté à une large majorité par le parlement européen soit mis en œuvre, dans l’urgence, par la commission européenne pour que cesse le pillage de la paysannerie.

Afin de répondre aux grands enjeux de sociétés (emplois, environnement, climat, énergie, qualité de la consommation etc…) il est impératif d’inverser la tendance de concentration des exploitations, la régulation des marchés et l’instauration de prix rémunérateurs pour les paysans demeure une exigence incontournable.

(1)Voté le 7/9/2010:« des revenus plus justes pour les agriculteurs dans le cadre d’un meilleur fonctionnement de la chaîne alimentaire ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :