Non je ne suis pas fan de Ségolène Royal !

J’ai été très surprise à la lecture de la Charente libre de ce samedi de découvrir un résumé malicieux de mon intervention lors de la dernière séance publique du conseil régional.  Je pense que  mes propos n’ont pas été  très bien compris et ont été relatés avec peut-être un certain  « parti-pris » .
Selon cet article je suis tellement fan de la présidente que je suis prête à voter des orientations budgétaires qui tout le monde le sait (sauf moi, paraît il…)ne donnent jamais lieu à un vote !!
 
Non , je veux rassurer tout le monde , je ne suis pas « fan de Ségolène Royal »ni de personne d’autre !
mais celle-ci a le mérite de nous écouter et de tenir  compte de nos demandes et avis .
 
Quelques précisions donc pour les lecteurs de la Charente Libre qui n’assistaient pas à cette séance publique :lors de ma prise de ma parole ,j’ai principalement répondu à l’opposition et j’ai affirmé notre soutien à la Présidente car elle avait su intégrer chacune de nos remarques.
 
Notre groupe d’élus travaille et surtout nous travaillons ensemble. Sur les délibérations qui ne nous conviennent pas ou qui s’opposent à nos convictions nous faisons des propositions pour qu’elles correspondent au mieux au projet politique et écologique pour lequel nous avons été élus.
Par exemple ,lors de la dernière commission permanente du Conseil Régional , j’avais au nom du groupe Europe Ecologie /les Verts affirmé publiquement notre vigilance sur le projet de « nouvelle fabrique écologique « ( en partie sur le site de New Fabris) et j’ai rappelé un certain nombre de points évoqués pendant la campagne des régionales… L’accord était alors loin d’être parfait…
Ségolène Royal sait souvent écouter et elle comprend très bien l’importance de trouver une approche consensuelle de nos projets politiques.
Evidemment ,et contrairement à ce que laisse entendre la Charente Libre,  je sais parfaitement que les orientations budgétaires ne sont pas soumises au vote contrairement au budget, et c’est pour cela que j’ai dit  » Nous, le groupe EE/Les Verts, nous voterions ces orientations budgétaires si tel était le cas donc celles-ci ont tout notre soutien »
 
 Françoise COUTANT

Une Réponse

  1. « …je ne suis pas « fan de Ségolène Royal »ni de personne d’autre ! »…
    A ces mots on sent une vraie porte-parole écologiste !…
    Une pensée écologiste est en effet éloignée de tout fan..atisme…

    Est-ce qu’on peut être « fier de… » de temps en temps et notamment sur ce coup-ci ?

Laisser un commentaire

