RENCONTRE AVEC LE PARLEMENT EUROPÉEN

Serge Morin ,Geneviève Paillaud ,Marie-Paule Jammet, Hélène Shemwell et Laurence Marcillaud étaient mardi et mercredi 10 et 11 novembre derniers en visite au parlement européen à l’invitation du député européen Yannick Jadot .Ils étaient accompagnés d’une délégation de militants et de responsables Europe Ecologie Les Verts du Poitou-Charentes.

Les invités ont assisté à une réunion du groupe Verts du Parlement Européen présidée par Dany Cohn-Bendit (parfaitement trilingue, ce qui lui facilite énormément le travail). Il est apparu qu’au-delà des problèmes de langues, qui sont résolus par la traduction simultanée, les différences sont assez importantes selon les pays d’origine. Les politiques sociales encore très variables d’un pays à l’autre sont l’objet de points de vue très differents entre élus EELV.

Une rencontre informelle avec José Bové et Yannick Jadot s’est tenue à la sortie de cette réunion.Une visite et une conférence sur le fonctionnement du parlement européen  ont précédé une réunion de travail avec Yannick Jadot qui a permis d’aborder les principaux points d’intervention de la politique européenne en Poitou-Charentes. Les échanges se sont poursuivis au cours d’ un diner Bruxellois. Le lendemain une rencontre avec un « lobbyiste » Jean-Michel Chasseriaux  a permis de comprendre le fonctionnement de ce moyen « d’éclairer » les élus sur les sujets et les causes les plus diverses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :