Rencontre avec ASPRO PNPP

Samedi 27 novembre  j’ai rencontré le président de l’association ASPRO PNPP
( Association pour la promotion des produits naturels peu  préoccupants).
L’association organise une manifestation à Montreuil le 8 décembre. Vous avez l’information ci dessous N’hésitez pas à la diffuser à vos contacts en région parisienne.
L’association travaille avec de nombreuses entreprises associations   et quelques collectivités.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec ses  représentants.
ils souhaiteraient créer un partenariat avec Poitou-Charentes, ça tombe très bien car
nous avons une vice présidente de commission qui s’occupe de la  biodiversité.

Françoise Coutant

En août, à l’île de La Réunion, le service de la Protection des  Végétaux a décidé le retrait de la vente de I’Huile de Neem au motif qu’elle n’est pas homologuée Un mail du même service précise plus tard que le Purin d’Ortie est interdit pour les mêmes raisons. Ce sont ici deux produits emblématiques des PNPP( Préparations Naturelles Peu Préoccupantes) mais cela concerne évidemment une très grande liste de produits en passant par le vinaigre blanc et le petit lait »

Notre association organise son A G le 8 décembre à Montreuil .A cette occasion, nous envisageons de faire une action collective médiatique en présence des élus pour mettre en évidence que le problème des PNPP, alternatives aux pesticides n’est toujours pas réglé 4 ans après leur reconnaissance par les députés et sénateurs à l’occasion du vote d’un amendement à la loi sur l’eau de décembre 2006.

De plus en plus de maires ont le choix de moins et parfois de zéro pesticides dans leur commune .Comme les jardiniers et les paysans ils sont confrontés au manque d ‘alternatives autorisées  Les députés et sénateurs parfois maires aussi sont attendus pour mettre en évidence que leur vote de décembre2 006,sensé simplifier I autorisation des PNPP, n ‘a pas été respecté par l’administration.

Enfin, la présence d un maximum de personnes est nécessaire pour que les médias prennent en Compte I ‘importance de notre démarche .invitez sans modération vos élus et amis.. L’action consistera  en une pulvérisation symbolique d ‘huile de Neem et de Purin d’Ortie dans un parc rmunicipal attenant à la mairie…Le rendez-vous est fixé le mercredi 8 décembre à 11 heures, devant la mairie de Montreuil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :